Maillage interne et Netlinking : les impacts sur le référencement

Le maillage interne et le Netlinking sont des éléments très importants pour le SEO on-site. Il s’agit également des facteurs de référencement les plus intéressants et les plus importants utilisés aujourd’hui. Avec eux, nous avons l’opportunité d’améliorer la direction du projet web, les habitudes et le classement du site web dans les moteurs de recherche.

Au fait, le travail effectué grâce au maillage interne permet d’éliminer les problèmes d’incohérence et de classification. De toute évidence, si vous avez un lien / une structure  incohérente sur votre site web, les utilisateurs et les moteurs de recherche ne vont pas saisir l’esprit et le sens de votre projet. Ce qui ne sera pas sans effet sur le référencement.

Qu’est-ce que le Maillage interne et le Netlinking ?

La Netlinking, en termes simples, est le processus consistant à amener d’autres sites web à créer un lien vers votre site web. La création de liens est l’une des nombreuses tactiques utilisées dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), car les liens indiquent à Google que votre site est une ressource de qualité digne d’être citée.

Le maillage interne est un vrai plus en SEO. En effet, c’est un facteur clé du référencement qui peut permettre au site de grimper beaucoup plus facilement sur le SERP. Optimiser le maillage interne, c’est avant tout améliorer l’expérience utilisateur et optimiser le jus de liens à travers tout le site.

Le maillage est utilisé lorsque toutes les pages sont considérées comme d’égale importance (pour le thème, le sujet et les mots clés). Il s’agit de la méthode de liaison la plus simple dans la mesure où chaque page du site renvoie à toutes les autres pages du site.

La plupart des sites utilisent des liens maillés par défaut sans y penser car ils ont le même menu ou la même barre de navigation sur chaque page qui contient les mêmes liens. 

L’impact du maillage interne sur le SEO

Le maillage interne est crucial à bien des égards pour votre stratégie de référencement.

Le maillage interne améliore la convivialité grâce aux textes d’ancrage

Le lien interne est là pour aider les utilisateurs à naviguer sur votre site Web. En utilisant des liens appropriés et conviviaux dans vos articles, vous faciliterez la navigation de votre utilisateur. Vos textes d’ancrage doivent pointer vers un contenu pertinent et connexe susceptible d’intéresser vos lecteurs.

Le maillage interne aide à diffuser le jus du lien

Tout en se concentrant sur les liens externes et les backlinks, il est important de renforcer votre autorité à partir d’autres sites Web. Le maillage interne vous aide à diffuser votre jus de lien vers d’autres pages de votre site.

Le maillage interne augmente le nombre de pages vues

Comme indiqué précédemment, des textes d’ancrage qualitatifs peuvent aider les visiteurs à naviguer sur votre site web. Si le contenu que vous fournissez via des liens internes est pertinent pour votre public, ils sont plus susceptibles de lire d’autres articles. Cela permet d’augmenter le taux de conversion de votre site.

L’importance du Netlinking pour le SEO

La création de liens est cruciale pour classer vos pages avec Google et d’autres moteurs de recherche.

Même aujourd’hui en 2020, le Netlinking est une exigence nécessaire en ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche. Mais l’aspect le plus important de la création de liens est de fournir un contenu précieux pour d’autres sites web réputés vers lesquels vous souhaitez ouvs connecter.

Fondamentalement, le concept de SEO est de rendre le site Web visible et reconnu dans le SERP où le public tente de trouver ce qu’il recherche.  Afin de maintenir une autorité de domaine solide, il est très important pour tout le site web de créer des liens de haute qualité. 

Le Netlinking est crucial pour le référencement mais les liens doivent provenir de sites de haute autorité avec du contenu lié au vôtre, ou de sites de grande valeur comme Google Maps, les sites Pages Jaunes, etc. Les liens provenant des mauvais sites nuiront à votre référencement ou vous mettront complètement hors de service. Évitez les sites qui n’existent qu’en tant que fermes de liens.

La création de liens externes vers votre site est importante. Toutefois, en concentrant davantage vos efforts sur l’optimisation des liens internes, vous pouvez créer des liens entrants de qualité avec un texte d’ancrage riche vers les pages appropriées.

Maillage interne et Netlinking : les impacts sur le référencement

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